Cette section est dédiée à une ancienne édition du festival. Pour consulter les informations concernant la dernière édition en date, veuillez cliquer ici: ACCUEIL
Mat et ses amies organisent un atelier d’auto-gynécologie. Ce film plein de sororité capte l’émerveillement des jeunes femmes devant leurs propres cervix, et montre tout ce qu’explorer son vagin peut apporter comme émancipation, mais aussi comme amour pour soi-même.
«Un docuporn sur Les Nichols, compagne d’Annie Sprinkle devenue son compagnon. Après sa phalloplastie, Les est en quelque sorte de nouveau puceau: Annie et lui s’apprêtent à essayer son nouveau pénis. L’amour qu’il et elle font ce jour-là est transcendant pour Annie.
Ce film a été réalisé en 1989. Il contient des termes ou des images qui relèvent de l’appropriation culturelle et/ou sont culturellement dépassés. Nous avons choisi de présenter ces films, conservés dans leur forme originelle, en tant que documentation historique sur l’époque à laquelle ils ont été réalisés.
«Un film circulaire et fantastique qui a remporté la Queer Palm du court métrage au Festival de Cannes 2017. Ici, la chair emporte tout; quels que soient les corps, un désir pansexuel les souffle et les emporte. J’ai aimé que le son du sexe ait un rôle bien à lui dans le film. J’ai aimé que des branleurs se disent des mots d’amour, et que l’amour ait une bouche fendue comme l’entrée d’un vagin.
«Un film humble et cru. Le désir s’y incarne dans des corps âgés que la caméra filme sans fausse pudeur. Le réalisme des images nous dit: il n’y a rien à cacher, parce que ce qu’il se passe est beau! Mais... une femme qui vit son désir sera toujours rappelée à son “égoïsme”.
16/09 • 20h45 • Salle 300
Séance présentée par Olympe de Gê
En présence de la réalisatrice Pauline Pénichout
En présence du réalisateur Yann Gonzalez
Séance exceptionnelle au tarif unique 10€
Olympe de Gê