Butthole Surfers: The Hole Truth and Nothing Butt ©Pat Blashill

Butthole Surfers: The Hole Truth and Nothing Butt

Tom Stern

  • 2025
  • États-Unis
  • Documentaire musical
  • 1h46mn
  • VOSTF
  • Couleur
Première européenne
L’odyssée du groupe art-punk révolutionnaire texan et de ses fondateurs : le chanteur Gibby Haynes et le guitariste Paul Leary.
Lorsque Tom Stern ne coréalise pas des films azimutés et inclassables comme Freaked avec Alex Winter, il n’en abandonne pas pour autant son amour de la marge et de l’anti-social avec ce documentaire aussi passionnant qu’émouvant. Le scénariste disait avoir comme modèle James L. Brooks, et de fait : non seulement le résultat est déjanté, mais il est également particulièrement touchant, amer, propre à tirer des larmes aux plus insensibles d’entre vous.

Laurent Courau / La Spirale

À la question traditionnelle du disque que l’on emmènerait sur une île déserte, je réponds sans hésiter par la discographie complète des Butthole Surfers. Escouade de Texans fous furieux, aussi punks que psychédéliques, option LSD, « bad trip » et fusil à pompe, dont le réalisateur Tom Stern réussit ici à nous narrer les aventures avec brio. Totalement total !

Séances

12/09 • 21h15 • Salle 300
Séance présentée par Laurent Courau
En présence de l'équipe du film
Rencontre en fin de séance

Billetterie

13/09 • 14h15 • Salle 100
Séance présentée par Laurent Courau
En présence de l'équipe du film

Billetterie

Crédits

  • Avec : Gibby Haynes, Paul Leary, King Coffey, David Yoh, Eric André...
  • Scénario : Tom Stern, Simon Weinstein
  • Photographie : Alex Poppas, Jim Saah
  • Montage : Scott Evans, Nick Ferrell
  • Musique : Butthole Surfers, Matthew Pierce
  • Production : Noa Durban, Scott Evans, Derrick Rossi, Tom Stern, Neil Fellah